vendredi 3 juin 2011

Le Big Boss

Hier j'ai eu droit à une après-midi privilégiée avec le Big Boss.
Je lui avait parlé que j'avais besoin de crayons et de papier pour dessiner, donc il est venu me chercher dans ma chambre et m'a dit de le suivre car on allait faire les courses.
Il me dit en souriant: "en moto, c'est okay ?"...

Je croi que je ne me ferais jamais à l'idée de ne pas porter de casque. La moto au centre d'Athènes passe encore. On a slalomé entre les voiture, failli arracher deux ou trois rétroviseurs, mais c'était plutôt amusant. On ressent très vite un sentiment de liberté en moto; les cheveux au vent, un soleil de plomb, passer entre les voitures..
puis on est arrivé au magasin de dessin, qui état très petit et qui n'avait pas beaucoup de choix. Ca m'allait bien, pour l'instant je en cherchais que des crayons de papier et de feutres noirs. Au moment de payer il me dit "non c'ets bon, c'est pour moi". Appréciable.

Sur la route il me propose si je veux retourner à l'hotel ou venir au Pirée avec lui (qui est le port d'Athènes et le plus important de la Grèce). Je n'avas pas grand chose à faire, et ce petit tour en moto me plaisait assez bien. Let's go!

Et là j'ai regretté amèrement. En moto sans casque dans Athènes, okay... soit, on peut comprendre. Il fait chaud, porter un casque c'est chiant, surtout si on fait de petits trajets. Mais quand on débarque sur l'autoroute, c'est tout de suite beaucoup moins drôle. C'est la roulette russe. C'est suicidaire même.
Et les voix rapides grecques c'est pas les autoroutes touts lisses de France.. A chaque trou je croyais que j'allais m'envoler et m'écraser contre le bitume comme une escalope. Ma survie dépendais uniquement de ma capacité à m'accrocher sur l'arrière de la moto... et je m'y suis accrochée comme une tarée. je me voyais déjà la tête ouverte et mon cervelas gisant sur e sol qu'une mouette viendrais manger plus tard.
Mais comme vous le savez, je suis arrivée vivante et avec mes 4 membres. Il me précisa quand même qu'il était allée doucement pour moi... Il avait pas besoin de le dire. C'est quand même pas le premier motard à être fan de vitesse, et je me doute bien que lorsqu'il est pas seul il doit avoir aucun problème à dépasser les 200km/h.

On arrive au port, et il me montre son voilier, un 14m ( j'ai oublié de demander quel bateau c'était), celui avec lequel ils font les tours das les iles. Plutôt sympa.
Il sort quelques papier, et me montre que les fiches ont été remplies bizarrement : un mec aurat mis deux numéros de passeport différent pour un même nom. C'est quand même louche de se tromper sur son numéro de passeport...) donc il me laisse sur le voilier et me dit qu'il doit régler cette affaire et qu'il revient dans 5min.
5min plus tard il revient tout sourire "tu m'as porté chance, c'était vraiment une histoire de merde et ca s'est arrangé!"

ah, heu, ben... cool ?

Ensuite il m'a emmener manger das un petit restau réservé aux locataires du port, salade grecque, petite friture, poulpe... On a rencontré des amis à lui, et il m'a raconté toutes ses aventures de patron maffieux.
Apparemment il est interdit de territoire en scandinavie et à Monaco.Ca m'a fait rire.

On a dérivé sur les anglosaxons et l'alcool. Je lui fait remarque que les anglais ne savent pas boire (Ah oui, petit interlude, la veille au soir y'a des canadiens et des australiens ui se sont mis à se fighter, tout ca à cause d'une fille paran qu devient folle quand elle boit. du grand n'importe quoi, et j'ai du nettoyer du vomi à 3h du mat, j'étais contente) . Il était entièrement d'accord avec moi, et me raconte :
il y a quelques années de ca, dans un de mes clubs sur une ile, je me suis battu avec un mec. Bon il était bourré, je sais même plus ce qui s'est passé. Le lendemain j'ai la police qui m'appelle - mais j'ai des potes dans la police, c'est des amis pour la plupart donc ca se passe bien... (sous entendus ripoux????)- et la police me dit "putain Nikos, qu'est ce que t'as fait, le mec il a plus de dent!" et en effet, le mec avait perdu 5 dents, toutes les dents de devant en haut. Je commence à me dire, merde, fais chier, je m'en souviens pas. Alors je vais voir le mec avec qui je me suis battu, Steeve, et pour éviter qu'il m’ennuie avec la justice, je lui ai proposé de lui payer son dentiste dès le lendemain matin. Et steeve me répond : "tu sais quoi, ce qui m'arrangerais, c'est que tu me fasse pas payer mes boissons jusqu'à a fin de l'été - on était en juin. Je lui dit "okay, mais t'es sur ? sinon ce soir tu te reposes, et demain tu vas chez le dentiste. Et steeve me répond "nan nan, j'irais chez le dentiste en rentrant, je préfère que tu me payes à boire tout l'été".
et donc le mec a passé trois mois d'été sans dents de devant, jusque parce qu'il pouvait boire sans limite gratuitement.

Je trouve que cette histoire est tellement représentative des anglophones face à l'alcool !! Ils sont si frustrés qu'ils font n'importe quoi après. Enfin après avoir ben mangé, il me ramène à l’hôtel (une seconde fois j'ai cru mourir sur la route en me répétant :"je déteste la moto, je déteste la moto, je déteste la moto, je déteste je déteste je déteste la moto.")

Je bouquine un peu (j'entame mon 5eme livre depuis que je suis ici.. je vais vite être à court de stock) et le soir je pars das Gazi avec Dimitris. On a vu un concert métal qui était pas trop mal et on a fini dans un bar qui m'a fait mourir de rire. il y avait des peintures aux murs imitant les années 30 , avec des phrases en français. J'ai fait la traductrice, mais certaines des phrases étaient mal traduites, c'était de l'anglais francisé (ex: la dame prend un pisse au lieu de dire la dame pisse). je trouve ça toujours marrant comme ça fait classe d'avoir un nom de magasin en français, ou quelque chose qui rappelle la France en Grèce. Pourtant..

Je rentre autour de 6h30, le temps de me débarbouiller tout ca... je me couche vers 7h.
Et à midi, Akos qu rentre das ma chambr "eve, le boss veut te voir maintenant sur le toit !"
oh putain...

j'ai du préparer le bar toute la journée, laver astiquer, ranger, laver la terrasse, les chaises, tout en sachant que le toit est au 5ème étage...
j'en ai bouffé de la macrhe. J'ai compté environ 30 aller-retours a l'après midi. J'étais naze, j'avais même pas eu le temps de prendre une douche ou quoique ce soit. Levée ménage.
C'est assez hard comme réveil matin. Mais là c'est fait, et demain je commence enfin.

mais là, je suis claquée, envie d'une chose, c'est de me glisser dans mon lit et de m'endormir.

3 commentaires:

  1. Coucou bichette ! Ça y est enfin compris comment poster un commentaire !
    Je ne suis pas très douée .....
    Pour l'instant on peut dire que t'en as de la chance ! ( je parles aussi du fait que tu es toujours en vie après ton aventure en moto !!!!)
    Bon je pense que maintenant avec ton travail,ce sera surement plus dure ...
    Alors bon courage !!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors le vrai boulot commence ! On en veut plus ! trop occupée pour écrire ici peut être ?

    RépondreSupprimer
  3. ouais j'ai peu de temps ! mais je vais ecrire la...

    RépondreSupprimer