samedi 28 mai 2011

28 mai 2011

Bonjour les polissons !!!

Belle journée n'est-ce pas ?
Après l'ENORME orage d'hier, ce doux soleil méditerranéen sur ma peau de blanche me fait du bien.

Hier j'ai rencontré Flavien, l'erasmus français qui m'a beaucoup aiguillé pour le côté administratif avant mon départ, ainsi que sa copine Blandine et une amie Justine. On a bu un verre l'après-midi, puis le soir on est allé à un festival, le B-Fest. (http://bfest.gr/langswitch_lang/en/).

La présentation affiche un festival d'artiste dans une école, mais il ne faut pas s'y fier... C'était surtout un repère de punk et de teuffeur dans un parking souterrain, où la principale attraction était la vente de tee-shirts customisés de mauvais dessins psychédéliques.
Heureusement que l'entrée état gratuite, ça m'aurait fait rager de payer pour une pseudo teuf sans musique. J'ai quand même pu prendre deux ou trois photos avec l'appareil de Flavien, j'attendrais qu'il me les donne pour en poster une ou deux ici.

Sinon ce matin j'ai enfin pu avoir ma chambre définitive, qui est en fait "the laundry". C'est une toute petite pièce avec un lit superposé ( mais par chance il est assez large, une place et demi), entouré de papier toilette, de serviettes, et de mult autres choses. J'ai à peine la place de passer pour être honnête. Il va aussi falloir que j'achète des cintres pour accrocher mes robes au lit, puisque ma seule armoire sera ma valise, calée entre deux sacs de linge sale. Bon, je suis un peu mauvais langue car la pièce a un très bon point : un mini balcon avec une vue sur l'acropole... On ne peut pas y aller à deux, mais juste pour fumer sa clope le soir les yeux éblouis par la beauté de a Grèce antique c'est plutôt pas mal.
Avec mon nouveau cagibi j'ai aussi hérité d'un nouveau colocataire: Simon. Il est aussi français et s'occupe de la réception de nuit. Pour l'instant j'ai plus eu l'occasion de l'entendre dormir que parler, mais il a l'air d'être une force tranquille. Jeune, ( je dirais pas plus de 20 ans mais bon, maintenant je me méfie de mes pronostiques...) grand, très blond et je crois qu'il fait beaucoup de sport vu le sponsor décathlon et les boussoles qui trainent. Il a aussi une guitare, sur ce point je sens qu'on va bien s'entendre... j'espère surtout qu'il voudra bien me la prêter! Enfin à première vue j'ai un bon pressentiment envers lui, il a l'air sympa et pas chiant, je ne demande pas plus. Surtout ne pas être trop ami, ni trop ennemi. Quand on dors à deux dans 9m² il faut savoir être fair-play.

Ce soir je vais faire un petit tour au Zeus Hotel ( un autre hôtel du proprio) puisque le bar ici n'est pas encore ouvert. J'ai commencé à rencontré le staff des deux hôtels, et pour l'instant tout le monde m'a l'air franchement bien. Très ouvert, fun, sans prise de tête. Je me sens comme à la maison !! Non, en fait, je me sens mieux qu'à la maison.

Et c'est ça qui est bon !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire