lundi 14 novembre 2011

Entrée dans l'hiver

Bonjour les polissons !!

Et oui je sais, j'ai un peu abandonné ce blog pour l'été... Pour plusieurs raison. La première est éviente; c'était l'été, je suis partie en vacances, et je n'avais aucune envie de me connecter à internet. La deuxième est que je suis aussi rentrée en France pendant un gros mois, ce qui n'avait donc rien à voir. Et la dernière, c'est que je me suis toujour pas acheté de clavier USB, et que ce minuscule clavier sur lequel j'écris pourrais dissuader n'importe qui d'écrire plus de 3 mots...

Mais je prend mon courage à deux main, et ma tendance à procrastiner risque fort de me priver de super clavier pour encore quelque temps, et si je veux éviter de tuer ce blog dans l'oeuf, je vais devoir faire avec.

Me voici donc de retour !
Bien sur il s'en est passé des choses... Je ne crois pas que je vais me lancer dans un résumé ça serait ininterressant. Mais quand même un petit peu. Je suis allée faire le tour de la Grèce avec Johan, un ami, en voiture. J'ai pu découvrir des endroits vraiment magnifiques, que je n'aurais pas soupçonner d'exister !! On parle beaucoup des îles grecques, et très peu des terres.

Bon, pour êtres honnête, entre deux lieux interessants à voir, il n'y a absolument rien.... c'est limite si les routes sont marquées des fois, et les panneaux de signalisation se font rares. Mais ça valait le coup ! On n'a pas eu le temps de faire un très gros tour, et le trajet ressemblait à ça :



En gros on est passé à Delphe, fait les météores, d'autres petites villes, on a fait aussi un peu de plage.... Par contre je crois que j'ai fait la bêtise d'oublier toutes les photos en France, il faudra que je demande à quelqu'un de me les envoyer si je veux en faire profiter à tout le monde. Enfin si je devais retenir quelque chose, ça serait vraiment les météores. C'était splendide !!!

Un peu fatiguant, voir très, mais vraiment magnifique. Des lieux improbables entouré d'une atmosphère religeuse, ça donnait l'impression d'être sur une autre planète un peu.

Je suis aussi partie à Santorini avec mes parents, histoire de leur faire découvrir le pays, après être resté deux jours sur Athènes.
Le reste de mes vacances n'ont eu rien à voir avec la Grèce...

Je commençais vraiment à m'impatienter de rentrer, il était temp... Et à mon retour, j'ai trouvé une Grèce toute nouvelle !! Outre les problèmes économiques évidents, l'atmosphère y est plus agréable qu'en été.
Plus de tourists, donc plus d'attrape-touriste, moins d'agitation inutile, de vendeurs de lunettes dans les coins de rue etc...
Bref j'ai enfin l'impression d'habiter dans une ville et de pas être au milieu d'un camp de vacances.

Maintenant il me reste plus qu'à trouver un nouveau boulot...

Pour ce qui est de la vie sociale, je suis allée à un concert d'amis de Dimitris, 1550 (dékapédé péninda, qui s'écrit δεκαρέντε πενήντα). Il s'avérait en fait qu'ils étaient plutôt connu ici ! La salle connaissait les paroles par coeur, et sur youtube j'ai vu beaucoup de vidéos d'eux; notemment des apparitions à la télé et des clips "officiels" de bonne qualité.
J'ai eu aussi droit à un enorme after chez moi... Mon coloc s'est ramené avec beaucoup de monde pendant que je dormais. J'ai dû me lever dans le début de l'apres midi, c'était encore la fête et ça a duré jusqu'au soir !

Mais j'avoue que je commence à m'inquiéter pour cette histoire de boulot... L'été est passé, les touristes sont partis, et je me demande si je vais arriver à trouver quelque chose maintenant...
Souhaitez-moi bonne chance ! :/

3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Moi j'ai fait le chemin inverse pour venir vivre en France il y a quelques années. Quelques petites choses grecques me manquent parfois, comme les cinémas en plein air (une très belle chanson grecque des années 80 décrit très bien ce qu'on ressent dans un cinéma en plein air : τα θερινά τα σινεμά), les tavernes etc. C'est une ambiance qu'on trouve pas facilement ailleurs.

    Et aussi les concerts en été sous l'Acropole, dans un théâtre romain appelé d'Hérode (Ηρώδειο). Je te souhaite de vivre plein de beaux moments en Grèce et de trouver vite, bien sûr, le boulot que tu cherches !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Journaliste pour l'émission de reportages et de témoignages CAPITAL Spécial été (M6), je prépare un reportage sur les français du bout du monde : « ILS SE SONT INSTALLES SUR LEURS LIEUX DE VACANCES ».

    J’aimerais donc fortement pouvoir rencontrer et réaliser le portrait de Français qui se sont installés à l’autre bout du monde, et qui aimeraient nous faire partager leur expérience.

    Je recherche tout particulièrement des Français de tous profils (entrepreneurs, couples, familles, retraités etc …) qui seraient à un tournant de leur aventure humaine (déménagement, nouveau travail, école, séjour à l’hôpital, anniversaire, accueil de la famille, etc …) afin de partager un bout de chemin avec eux !


    L’objectif du reportage est de mettre en avant ces Français ayant su réaliser leur rêve, même si l’aventure est parfois loin du cliché idyllique que l’on peut fantasmer. Grâce à ces portraits, nous allons aborder concrètement les avantages et les déconvenues à la fois économiques et humains à s’expatrier à l’autre bout du monde.


    Mon cameraman et moi-même nous déplaçons dans le monde entier et nous partagerons un « bout de chemin » avec ces « hirondelles de tous profils.

    Dans tous les cas n’hésitez surtout pas à me rappeler afin d’en discuter plus longuement ensemble.

    Le reportage étant prévu pour le moi de mai, mes délais sont assez courts pour préparer le reportage. J’attends donc de vos nouvelles dès aujourd’hui !!

    Bien à vous et à très vite j’espère,

    Morgane Wald
    JOURNALISTE
    CAPITAL (M6)
    Tel :06 20 32 56 10
    Mail : morgane@soda-presse.fr


    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer