mardi 10 mai 2011

La Préparation au voyage

Bon.
J-15, deux petites semaines et je décolle.
Plus que quelques petites choses à faire, récupérer des affaires, en rendre d'autres, faire un petit tour chez le médecin pour un check-up, prendre mon billet d'avion...
Et une impatience grandissante.
3 ans que je suis à Grenoble et j'en pouvais déjà plus. Je me demande sérieusement comment font les gens d'ici, cette ville est minuscule, à peine le temps de m'installer que je ne peux pas marcher dans le centre sans dire bonjour à quelqu'un.
J'aspire trop à l'anonymat pour tolérer rester un mois de plus ici. C'est vraiment trop jouissif d'être un étranger et de se dire qu'on ne peut que découvrir, que le surplace est proscrit.

J'ai réussi à contacter le patron de l'auberge de jeunesse, qui m'a plus ou moins annoncé une place de possible comme barmaid. Mais bon, on sait que les Grecs et les règles ça fait deux, alors rien de sûr tant que je ne serais pas postée devant lui !
Mais il se souvenait de moi, déjà une bonne chose. Pratique les fourmis...
Sinon j'irais voir Dimitris, un ingénieur du son fort gentil qui m'a carrément sauvé la mise en Crète l'année dernière. peut être qu'il connaitra des endroits plutôt cool où je pourrais poster une candidature. Faire un peu de porte à porte aussi bien évidemment... (faudra que je pense à lui ramener une bouteille de Champ).

Ça sera ma vraie première mission : trouver un boulot.
Mais je suis confiante. Et non, ne me parlez pas des problèmes actuels en Grèce... Tant qu'il y aura du soleil et la mer il y aura des touristes, et tant qu'il y aura des touristes il y aura du boulot pour les jeunes étrangères comme moi qui veulent bosser dans le milieu de la fête.


Bon et pour un petit rappel de culture pour ceux qui ne connaissent pas du tout :
- Couleurs : bleu ciel et blanc
- Athènes : 4 millions d'hab
- Grèce : 11 millions d'hab
- Température : chaud !!!! environ 10 en hiver et 35 en été.
- Religion : orthodoxe
- A connaitre : Zorba le Grec
- Point fort : l'histoire
- Point faible : la musique
- L'esprit grec : "les règles sont inventées pour être enfreintes"


Maintenant vous êtes parés.

1 commentaire:

  1. Ne surtout pas dire à un grec que la musique et un point faible en Grèce. Ici les grecs respire la musique.

    RépondreSupprimer