dimanche 15 mai 2011

Réalité Avancée

Bonjour les polissons !!

Ca avance tout ca, ca avance...
j'ai pris mon billet d'avion :


Déjà ca marque un peu le coup. Ca permet de rêver un peu plus facilement... Et la bonne nouvelle c'est que cette fois je vais pas arriver à 1h du mat !! Quoique maintenant je connais un peu, et les transports en communs sont très denses la nuit à Athènes, on va facilement où on veut quand on veut. je comprends pas que ce soit pas pareil en France... enfin.

j'ai aussi réservé mon auberge : Fivos, une auberge un peu chère (20euros/nuit) mais très très bien placée, en plein milieu entre Plaka et Psiri.
Et là vous me dites "oui, c'est bien joli, mais c'est quoi Plaka et Psiri ?"
Bon alors je fais un petit résumé vite fait. Voici un petit plan d'Athènes :



Bon ca c'ets vraiment le petit centre d'Athènes, parce que la mégalopole est beaucoup plus grande sinon. C'est plus petit que le centre de Paris proportionnellement, surement dû au fait que la ville soit bien plus vieille.

En tout cas, vous comprendrez que l'espace Omonia, en vert, c'est l'endroit à fuir. Et vu que je n'étais pas au courant avant d'y aller et que tous les hôtels vous vendent la chose genre "ouai, c'est génial Omonia, en plein centre d'Athènes", je m'étais faite avoir.
Normalement j'aurais pas du la traverser puisque mon arrêt de métro était à Viktoria, mais à mon arrivée j'avais envie de marcher et de longer la rue. Après je me suis dit que le métro c'était pas plus mal... mais pas de chance, mon arrêt de métro était en travaux pendant tout le reste de mon séjour à Athènes !!!
J'ai constamment du prendre le métro à Omonia, et un soir j'ai eu le malheur de rentrer Après 21h, j'ai vraiment vraiment pas fait ma maline avec ma tête de touriste.

Là où j'étais c'était chaud aussi, mais c'était surtout rempli de prostituées, et ca me dérange pas vraiment Elles font leur boulot, elles agressent personne, je m'en fiche un peu quoi. La place d'Omonia est en revanche le repère des dealers pakistanais, regroupés en bande de 15, 20... Il n'est pas rare de voir des gens totalement allumé à Athènes, et disons qu'on sait pas trop comment ca peut finir.

J'aurais pu faire une petite vidéo pour montrer un peu à quoi ca ressemble, mais en vrai quand on traverse Omonia on pense à deux choses : baisser les yeux et marcher vite. Je pense pas que ce soit une bonne idée de filmer le quartier, c'est un coup à mal finir. Je vais donc vous montrer la vidéo de quelqu'un d'autre a prise sur youtube.



voilà... et ca c'est en plein jour, et la nuit c'est comme ça :



Bon je vais pas vous faire peur non plus, genre "mon dieu, mais elle va à l'abatoire!!" pas du tout... il faut juste savoir s'abstenir d'y mettre les pieds, et puis au final j'y suis déjà allée et j'en suis revenue vivante.
Mais il faut être réaliste aussi, la Grèce n'est pas que un oasis bleu et blanc arrosé d'huile d'olive. Elle est placé au centre de l'europe, avec tous les avantages et les inconvénients que ca peut apporter, et donc bien évidemment, Athènes est une plaque tournante pour la drogue.

Mais j'avoue que je me pose encore la question sur ce qu'ils prennent... de toute ma vie j'ai jamais vu des gens défoncés de cette façon. Entre celui qui se met à courir dans tous les sens et qui tombe tout seul, ainsi que deux ou trois cas de mecs complètement au ralenti ( la tête collée contre un mur, les yeux à moitié fermés, tendant un paquet de mouchoir à un ami invisible à la lenteur d'un escargot... particulier. Au moins on se dit qu'il va pas nous courir après)
de toute facon quand j'avais regardé des vidéos sur youtube pour montrer l'architecture de la place ( qui est immense et très bétonnée) je ne suis tombée que sur des vidéos de gens qui ont filmés des cas à leur insu. Comme quoi...


Bon, finalement ce petit épisode "bienvenue à la glauque-city" m'aura pris du temps !

Bon pour résumer, j'ai mon avion, et mon auberge !!!
il me rete plus qu'à faire mon sac, et c'est parti, j'ai hate !

bisous bisous..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire